Nos choix

ee

Il existe de plus en plus d’initiatives pour faire connaître les expériences des industries créatives. Des plus officielles, comme celle de l’Unesco à celles plus collaboratives des creativesmorning.
Pour notre part, nous nous tournons plus vers les entreprises qui mettent en place des méthodes relatives à l’économie créative tout en immergeant les participants à la vie de la cité en découvrant la gastronomie créative et l’innovation urbaine.
Cette démarche nous a amenés à thématiser nos creative city trip
Bilbao est un exemple de la créativité territoriale. On parle même d’un "effet Bilbao"
Nos prochains séjours se tourneront vers
Berlin : la co-création dans une ville-laboratoire
Milan : le tissu de multiples pme pour un rayonnement mondial
Stockolm : l’éco-economie.
Birmingham : une reconversion économique réussie mais encore méconnue : "mais qu’est ce qu’on viendrait f... à Birmingham !"

La liste se complétera au fil de l’actualité et des expériences.

@ Nous contacter


Découvrir les atouts de l’économie créative

Un seul site pour comprendre les atouts et les enjeux de l’économie créative : www.economie-creative.be. Vous y trouverez aussi des exemples concrets.

Front End of innovation

Chaque année, FEI ( Front End of Innovation) organise une série de conférences internationales. C’est Venise qui a accueilli l’édition de mars 2014. Le thème était Construire un écosystème pour conduire une création de valeur continue. Cette manifestation de haut gamme ( comptez 2.000€ de frais de participation hors trajet et hébergement) accueillait Alberto Alessi venu en voisin, le Business Model Canvas revisité par le Lego Serious Play animé par Per Kristiansen