Birmingham

ee

JPEG - 19.9 ko
cites creatives birmingham creativecity redbox

Birmingham est le centre régional (2,5 millions d’habitants). La ville de Wolverhampton (pop : 240.000) est co-partenaire de Birmingham dans le projet de ville créative. Wolverhampton fut d’abord un centre de commerce de la laine, puis devint un centre industriel majeur de l’extraction du charbon et la production d’acier et de sa transformation.

JPEG - 37.6 ko
cites creatives birmingham jewellery quarter

Aujourd’hui, les principales industries sont l’ingénierie, l’aérospatiale, les services, y compris le secteur bancaire et les industries créatives.

JPEG - 76.1 ko
cites creatives birmingham school.jpg

Birmingham suit le modèle britannique de la définition des industries créatives : des industries fondées sur la créativité individuelle, la compétence et le talent, le potentiel de créer de la richesse et de l’emploi par le développement de la propriété intellectuelle.

@ Nous contacter


Découvrir les atouts de l’économie créative

Un seul site pour comprendre les atouts et les enjeux de l’économie créative : www.economie-creative.be. Vous y trouverez aussi des exemples concrets.

Front End of innovation

Chaque année, FEI ( Front End of Innovation) organise une série de conférences internationales. C’est Venise qui a accueilli l’édition de mars 2014. Le thème était Construire un écosystème pour conduire une création de valeur continue. Cette manifestation de haut gamme ( comptez 2.000€ de frais de participation hors trajet et hébergement) accueillait Alberto Alessi venu en voisin, le Business Model Canvas revisité par le Lego Serious Play animé par Per Kristiansen