Gastronomie créative

ee

Le creative city trip est une immersion dans la réalité de l’économie créative. Il s’agit de vivre une expérience concrète, sur le terrain , de découvrir des résultats menés par une ville, par une entreprise ou par une région.

JPEG - 172 ko
cites creatives stockholm farang-restaurant-by-futudesign-stockholm.jpg

Découverte de la gastronomie créative de la ville
Y-a-t-il corrélation entre la créativité du ventre et celle de l’esprit ?
Qui suscite qui ? Une immersion s’impose pour mettre vos cinq sens en éveil. Nous choisissons des endroits parfois surprenants où même la façon de prendre son repas est différente. Nous ne nous focalisons pas sur les restaurants gastronomiques aux budgets parfois importants. A nouveau l’expérimentation, l’échange entre le groupe et le chef nous semble particulièrement nourrissant. Grâce à l’encadrement logistique et aux greeters, nous pouvons découvrir les tendances de la gastronomie créative locale.

JPEG - 91.2 ko
cites creatives milan restaurant

@ Nous contacter


Découvrir les atouts de l’économie créative

Un seul site pour comprendre les atouts et les enjeux de l’économie créative : www.economie-creative.be. Vous y trouverez aussi des exemples concrets.

Front End of innovation

Chaque année, FEI ( Front End of Innovation) organise une série de conférences internationales. C’est Venise qui a accueilli l’édition de mars 2014. Le thème était Construire un écosystème pour conduire une création de valeur continue. Cette manifestation de haut gamme ( comptez 2.000€ de frais de participation hors trajet et hébergement) accueillait Alberto Alessi venu en voisin, le Business Model Canvas revisité par le Lego Serious Play animé par Per Kristiansen