Nantes

ee

Finalement mal connue sur la façade ouest en Pays de Loire, Nantes ne demande qu’à se laisser découvrir.
Un quartier XVIIIe siècle d’une grande cohérence, un secteur piéton important et sans cesse élargi, un maillage de transports, l’incroyable réhabilitation de l’île...Nantes a de quoi séduire par son dynamisme culturel (Lieu Unique, Machines de l’île, Folle Journée...).
Son renouveau initié depuis plus de deux décennies est flagrant. Totalement décomplexée, elle a retrouvé le goût du risque, un grain de folie et un brin de naïveté.
Nantes, la bourgeoise cité des ducs de Bretagne, est une vraie boîte à idées, toujours en quête de nouvelles manières de conjuguer le « vivre ensemble ».
Le visiteur a de quoi satisfaire sa quête d’imaginaire : arpenter le cœur de la ville, rue de la Juiverie ou place du Bouffay, ou dans le chic passage Pommeraye ; admirer les dernières œuvres installées à l’occasion de l’Estuaire 2012 ; se hisser sur le dos du Grand Éléphant mécanique pour parcourir l’île de Nantes ou faire un tour sur le Carrousel des Mondes marins pour retrouver son âme d’enfant.

@ Nous contacter


Découvrir les atouts de l’économie créative

Un seul site pour comprendre les atouts et les enjeux de l’économie créative : www.economie-creative.be. Vous y trouverez aussi des exemples concrets.

Front End of innovation

Chaque année, FEI ( Front End of Innovation) organise une série de conférences internationales. C’est Venise qui a accueilli l’édition de mars 2014. Le thème était Construire un écosystème pour conduire une création de valeur continue. Cette manifestation de haut gamme ( comptez 2.000€ de frais de participation hors trajet et hébergement) accueillait Alberto Alessi venu en voisin, le Business Model Canvas revisité par le Lego Serious Play animé par Per Kristiansen