Un environnement urbain inspirant

ee

Le creative city trip est une immersion dans la réalité de l’économie créative. Il s’agit de vivre une expérience concrète, sur le terrain , de découvrir des résultats menés par une ville, par une entreprise ou par une région.

JPEG - 298.2 ko
cites creatives bilbao pont calatrava

Découverte des atouts d’une ville suscitant l’innovation et la créativité.
Vous déambulerez dans des quartiers rénovés et porteurs de développement intégré.
Nous découvrirons comment se construit le maillage économique territorial et comment secteur public et secteur privé peuvent collaborer. Selon l’actualité de la ville, nous vous emmènerons dans des quartiers actifs.

JPEG - 133.4 ko
cites creative space-cow-stockholm

@ Nous contacter


Découvrir les atouts de l’économie créative

Un seul site pour comprendre les atouts et les enjeux de l’économie créative : www.economie-creative.be. Vous y trouverez aussi des exemples concrets.

Front End of innovation

Chaque année, FEI ( Front End of Innovation) organise une série de conférences internationales. C’est Venise qui a accueilli l’édition de mars 2014. Le thème était Construire un écosystème pour conduire une création de valeur continue. Cette manifestation de haut gamme ( comptez 2.000€ de frais de participation hors trajet et hébergement) accueillait Alberto Alessi venu en voisin, le Business Model Canvas revisité par le Lego Serious Play animé par Per Kristiansen