Visite d’entreprises

ee

Le creative city trip est une immersion dans la réalité de l’économie créative. Il s’agit de vivre une expérience concrète, sur le terrain , de découvrir des résultats menés par une ville, par une entreprise ou par une région.

JPEG - 109.4 ko
cites creatives orbea mur

Nous choisissons des entreprises de fabrication ou de transformation dont l’objet social est compréhensible par le plus grand nombre. Nous sommes également attentifs à la visibilité et au confort d’expérimentation. Le groupe est composé de vingt personnes qui peuvent voir, entendre et participer d’une façon conviviale. Notre choix se concentre sur des entreprises appliquant réellement le management de l’économie créative.
Nous voulons faire de cette visite un moment privilégié avec le patron de l’entreprise comme guide VIP pour que chacun puisse suivre un entretien passionné au coeur de l’action et au coeur de l’entreprise.

@ Nous contacter


Découvrir les atouts de l’économie créative

Un seul site pour comprendre les atouts et les enjeux de l’économie créative : www.economie-creative.be. Vous y trouverez aussi des exemples concrets.

Front End of innovation

Chaque année, FEI ( Front End of Innovation) organise une série de conférences internationales. C’est Venise qui a accueilli l’édition de mars 2014. Le thème était Construire un écosystème pour conduire une création de valeur continue. Cette manifestation de haut gamme ( comptez 2.000€ de frais de participation hors trajet et hébergement) accueillait Alberto Alessi venu en voisin, le Business Model Canvas revisité par le Lego Serious Play animé par Per Kristiansen